La France avance à grands pas vers le progrès et s'aligne sur ce que font la plupart des pays civilisés, le prélèvement à la source ! Avant c'était idiot, pourquoi donner au salarié l'argent qu'il devait reverser à l'état, à titre d'impôt sur le revenu. Et maintenant vous trouvez ça mieux ?
Mais comment ni ont-ils pas pensé plus tôt ? Alors est-ce que cela va simplifier la vie de nos concitoyens ? Et bien pas du tout c'est encore plus compliqué qu'avant.
Non seulement l'employeur est maintenant au courant de vos revenus annexes sauf à utiliser quelque stratagème pour lui cacher mais vous devez également gérer le prélèvement à la source qui finalement vous incombe exactement comment avant.
Page d'accueil > Prélèvement à la source
Impôts - Prélèvement à la source - Comment cacher votre taux à votre employeur |
Je dirais que vous êtes maintenant mensualisé de façon forcée. Rien que l'intitulé "Ne pas transmettre votre taux de prélèvement personnalisé" à votre employeur pose un souci quel serait l'intérêt de le cacher ?
Autre question, il y en a qui vont le dévoiler et d'autres le cacher mais même le fait de cacher votre taux à votre employeur c'est une information pour lui ! Ah, se dit-il, celui-ci ne veut pas me dévoiler son taux, c'est qu'il a quelque chose à cacher ...
C'est bien le signe d'un état obèse dont les énarques de l'état profond sclérosés par l'immobilisme, ne savent plus rien faire d'une gestion efficace des citoyens. Ils sont incapables de simplifier un système si complexe qu'ils ont eux même contribuer à mettre en place.
Alors, je n'ai pas à proprement parler de solution à vous apporter, c'est pourtant le but de ce site.
Donc si vous avez une bribe d'information positive sur le "prélèvement à la source" n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ...
Merci d'avance ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire